Se procurer une coupe menstruelle : Une nouvelle façon d’envisager la période des règles

Aussi bien les tampons que les serviettes hygiéniques sont à usage unique : plusieurs sont nécessaires pour couvrir chaque cycle ! La cup peut être réutilisée à volonté et, à condition d’être traitée avec soin, elle n’est liée à aucun risque d’inconfort ou d’infection. Tout en étant biologique et totalement sûre !

Cette alternative aux solutions jetables, composée de silicone médical hypoallergénique à 100 % et fabriquée en France. Elle est tout à fait adaptée aux femmes fragiles.

Pour éviter les problèmes et disposer d’une solution plus rassurante pendant les règles, les coupes menstruelles sont sans parfum et ne contiennent pas de composants chimiques irritants ou allergiques

Les meilleurs usages pour la coupe menstruelle : Eviter les problèmes à coup sûr

Parfois, les femmes, subissant des règles abondantes, choisissent de mettre en même temps des serviettes hygiéniques et des tampons – l’idée étant de limiter les risques de tacher leurs lingeries !

Avec la cup, vous avez la certitude de n’avoir aucune fuite, même pendant les journées où les saignements sont plus importants.

Sa conception, sur le plan ergonomique, est entièrement adaptée à l’anatomie féminine. Ainsi, quand elle est bien utilisée, elle n’entraîne jamais d’accident.

Envie de privilégier cette alternative plus économique que les tampons et serviettes hygiéniques ? achetez-en deux directement pour faciliter les changements.

L’entretien de la coupe menstruelle est très facile : le stérilisateur est une option possible , il permet de nettoyer le récipient en une minute au micro-ondes !

Sans le recours à un stérilisateur, vous pouvez également plonger votre cup dans l’eau bouillante pendant 3 à 5 minutes ensuite, laisser la cup refroidir, avant de pouvoir la reprendre en main.

Hémorragies plus ou moins importantes : Quand faut-il vider sa coupe menstruelle ?

Sur les forums, beaucoup de femmes laissent leur avis sur la cup : il en ressort une véritable angoisse de mal la positionner.

Tout d’abord, du bon sens : avant de la saisir, on se lave les mains attentivement. Ensuite, il suffit de la pincer et de la plier afin de l’insérer dans le vagin en toute simplicité.

La coupe menstruelle reste en place pendant une durée de 12 heures, sans risque de fuites. Passé ce délai, n’oubliez pas de vider le récipient du sang accumulé.

Afin de l’ôter correctement, saisissez la tige doucement, tirez légèrement et prenez la coupe dans vos mains.

Pour éviter toutes situations gênantes, trouvez des toilettes équipés d’un lavabo afin de rincer immédiatement le récipient, avec de l’eau froide.

Après avoir vidé la coupe menstruelle, lavez-la à l’eau tiède et au savon doux et sans produits chimiques.

C’est la fin du cycle ? Il faut nettoyer la cup, la stériliser et la ranger sans sa pochette. Ainsi, vous serez prête lorsque vos règles reviendront le mois prochain !

Pour en connaître davantage au sujet de la cup, cliquez tout simplement ici :
visiter notre boutique en ligne