Quand vous suivez un stage dans une école de kitesurf, les cours deviennent une récréation!

Kitesurf est l’appellation anglaise d’un sport inventé par des Français! Appelé aussi kiteboard, ce sport de glisse est pratiqué par des milliers de personnes dans le monde.

Les débuts du kitesurf remontent aux années 1970 mais ce n’est qu’au milieu des années 1990 que cette activité devient un sport reconnu ayant des règles claires et un équipement spécial.

Vous aimez les sports de glisse? Faites la découverte du kitesurf!

Avec l’équipement nécessaire (aile, board, harnais, et barre de contrôle), les sportifs peuvent recourir à des accessoires de protection ou d’amélioration

L’aille est liée à la barre de contrôle permettant ainsi au kitesurfer de maîtriser son élan. Le pilotage est une compétence qui s’acquiert avec la formation et l’expérience.

Le nombre de licenciés dépasse les 15000 en France, les amateurs sont encore plus nombreux. Les chiffres ne cessent d’augmenter chaque année !

L’assisatnce d’un moniteur est trés importante : il mettra toute son expérience au service des débutants pour les familiariser le monde du kitesurf. Quand les nouveaux kitesurfers commencent à pratiquer le sport, il sera à leurs côtés.

Ce n’est pas compliqué d’apprendre le kitesurf : aller faire un stage dans un centre de formation.

Une école de kitesurf est le meilleur endroit pour savoir manipuler correctement votre matériel

Il faut vérifier si l’école choisie est agréée par la Fédération Française de Vol Libre. Il y a des dizaines de centres en France, mais ils n’offrent pas tous la même qualité de formation.

La formation comprend plusieurs niveaux afin de permettre aux stagiaires d’avancer progressivement. Ainsi, la formation sera plus ciblée.

La formation portera sur tous les détails : les règles de sécurité, la manipulation du matériel, les techniques et les astuces du surf. Ainsi, le stagiaire acquiert des connaissances théoriques et pratiques qui lui seront d’une grande utilité.

Vous pouvez choisir le rythme de votre formation selon votre emploi de temps : un ou quelques weekends, dans la semaine, durant les vacances, etc. Le volume horaire de la formation varie selon votre niveau.

Durant votre satge de kietsurf vous aurez une autre vision de l’école. Vous ne risquez pas de vous ennuyer quand vous avez les pieds dans l’eau!

Ne vous faites pas de soucis pour l’hébergement, les centres de formation sont habituellement situés à proximité des stations balnéaires. Les dirigeants de l’école vous aideront à trouver un endroit agréable.

Vous voulez commencer l’aventure? N’hésitez pas à contacter une école de formation pour obtenir toutes les informations nécessaires. Il suffit de visiter le site.
visitez la boutique en ligne fildair.com/ecole-de-kitesurf