Les rats sont une source de nuisance, tendez-leur un piège à rat

Les rats prolifèrent à une trés grande vitesse : une femelle fertile peut donner naissance à plus de 50 petits par an.

Ce n’est pas hasard que ces rongeurs sont détestés par la plupart des gens : ils sont indéniablement désastreux. On ne peut pas compter le nombre de dégâts causés par les rats.

Limiter la forte présence des rats n’est pas seulement une mesure hygiénique mais c’est aussi un nécessité économique

Les rats prolifèrent partout : zones urbaines, zones rurales, etc. On les retrouve à l’intérieur des immeubles comme à l’extérieur, dans les caves comme dans les greniers.

Même si le risque de la peste est repoussé grâce au progrés scientifique, les rats demeurent toujours des grands propagateurs de maladies. A travers leurs puces, morsures et urines, les rats transmettent beaucoup de maldies aux humains : lepotospirose, streptobacillose, etc.

La plupart des matières ne peuvent pas résister la denture puissante des rats. Outre les pertes matérielles, ils peuvent engendrer des catastrophes en rongeant les installations d’électricité et de gaz.

Limiter la prolifération des rats est une responsabilité qui icombe aux autorités et aux individus. Les collectivités doivent veiller à l’hygiène publique. La bonne hygiène des proprietés privées doive être assurée par les particuliers.

Il ya des méthodes de dératisation de type biologique (préadteurs) ou chimique ( mort au-rats) mais elles ne sont pas toujours efficaces Il vaut mieux recourir aux procédés mécaniques et électriques.

Les modèles des pièges à rats ne cessent de se développer

Une grande variété de pieges a rats sont aujourd’hui disponibles. En général ils sont peu coûteux, simples à utiliser et faciles à trouver.

Les tapettes sont les formes de piège les plus courantes. On peut utilser la tapette traditionnelle ( base en bois, un ressort puissant) et d’autres modèles plus développés (avec un appât permanent).

Les pièges à rats électriques sont connus par leur grande performance, mais ils sont plus chers que les autres modèles. Le rat capturé dans le boîtier du piège est foudroyé.

Les pieges a rat en X sont pratiques pour l’extérieur. Constitués de deux ressorts et d’une fourchette de déclenechement, ils permettent de capturer les rats.

Pour capturer le rat sans le tuer il faut recourir aux nasses et boîtes-pièges. Attirés par l’appât, les rats s’engagent dans l’ouverture, et restent coincés à l’intérieur en attendant que vous venez les sortir.

S’il s’agit de lutter contre une grande présence de rats, les services d’un dératiseur professionnel sont indispensables. Il faut stopper rapidement la prolifération des rats afin de limiter les dommages.

Vous n’en pouvez plus de ces rongeurs nuisibles? Ne paniquez pas, les pièges à rats sont là! Pour avoir plus d’informations, il suffit de cliquer sur le lien :
accéder au site en ligne espace-antinuisible.fr/82-pieges-a-rats/